Traitement en cours...
Loveloc - Que faire à Troyes ? Notre top 5 des meilleures activités

Posté il y a 7 mois

Que faire à Troyes ? Notre top 5 des meilleures activités

Vous vous êtes rendu sur notre site et vous avez trouvé la chambre avec bain bouillonnant de vos rêves à Troyes mais vous vous demandez quelles activités réaliser dans cette ville du Grand Est ? Vous souhaitez passer un weekend en amoureux et vous êtes à la recherche des meilleures activités à Troyes ? 

Ne cherchez plus, cet article est fait pour vous ! Comme toujours LoveLoc vous donne ses bons conseils pour profiter d’une expérience inoubliable ! C’est parti pour notre top 5 pour bien visiter Troyes.

1. Le “Cœur de Troyes”

Si vous vous demandez “Que faire à Troyes en amoureux ?”, la première visite que nous vous conseillons est bien entendu le Cœur de Troyes ! Il s’agit sans nul doute d’un immanquable de la ville champenoise ! Cette vaste sculpture, située sur le Quai des Comtes de Champagne et symbolisant le cœur de la ville, prend toute son ampleur une fois le soir venu. En effet, durant la nuit, ce cœur gigantesque s’illumine et sa lumière rouge se reflète dans les miroirs et jets d’eau qui l’entourent. Elle est plus qu’une simple sculpture lumineuse, puisque ses concepteurs - originaires de la région - l’ont doté d’un programme informatique qui fait en sorte que le cœur bat au rythme des passants qui s’en approchent.

Vous serez sans doute surpris par cet ouvrage tout en dentelle d’inox, qui malgré son apparente légèreté, dévoile des mensurations gigantesques : 3,5 mètres de hauteur, 2 mètres de profondeur, 4 mètres de large pour un poids de 2 tonnes !!

Quelques pas plus loin, vos pas vous porteront vers une petite passerelle qui ressemble à s’y méprendre au fameux Pont des Arts parisien ! Une visite romantique à Troyes à ne surtout pas manquer !

2. Le Musée Saint-Loup

Le Musée Saint-Loup est en réalité le musée d’art et d’archéologie de la ville ! Il s’adresse tant aux amateurs d’art, que d’histoire et d’archéologie ! Et pour cause, ce lieu de culture se situe dans une ancienne abbaye ! Traversez les salles pour découvrir les riches collections appartenant à différentes périodes historiques et n’oubliez pas de lever les yeux pour admirer les superbes voûtes médiévales !

Le Musée Saint-Loup se situe 1, rue de Chrestien de Troyes. Comptez 5,5€ par personne.

3. Découvrir la gastronomie locale dans l’un des nombreux restaurants de la ville

À la question “Que faire à Troyes ?”, notre troisième incontournable est la découverte de sa gastronomie ! En effet le département de l’Aube regorge de spécialités culinaires toutes plus succulentes les unes que les autres ! Si vous êtes amateur d’une cuisine faite de terroir et d’authenticité, vous êtes au bon endroit ! Prenez le temps d’arpenter les rues et ruelles de la ville pour découvrir de petites adresses du cru ! Au menu : la fameuse andouillette de Troyes, le Chaource (un fromage moulé à la louche reconnaissable à sa croûte fleurie) ou encore la truffe ! Pour accompagner ces délicieux mets, il y a bien sûr le champagne, mais aussi le cidre du Pays d’Othe, les bières artisanales ou encore le rosé des Riceys. Chez LoveLoc, nous en sommes certains, vous ne pourrez que succomber pour cette activité à Troyes qui allie gourmandise et patrimoine !

4. Se promener dans le Parc naturel régional de la forêt d’Orient

Envie d’une balade bucolique main dans la main avec votre moitié ? Le Parc naturel régional de la forêt d’Orient est sans nul doute l’activité près de Troyes la plus adaptée ! Ce parc naturel, l’un des tout premiers créés en France, mesure 80 000 hectares et s’étend sur 58 communes. Véritable écrin de verdure, cette forêt est aussi une vraie oasis. L’eau y est omniprésente, et pour cause : grâce aux nombreux petits ruisseaux et étangs qui la parcourent, la main de l’homme a pu construire trois étangs artificiels (le lac Amance, le lac du Temple et le lac d’Orient).

Par ailleurs, l’été, cet endroit est aussi idéal pour la farniente et la baignade car les lacs d’Orient et d’Aumance ont des abords aménagés à cet effet. Il vous sera également possible de pratiquer un bon nombre de sports nautiques comme le ski-nautique, la pêche, la voile, le kitesurf, le kayak, etc...

5. Louer une chambre avec spa

Après avoir terminé de visiter Troyes, vous serez certainement très fatigué. Une nuit de repos s’impose ! Pour cela, choisissez l’une des deux chambres avec jacuzzi privatif que nous vous proposons sur notre site. Elles sont toutes les deux idéalement situées en plein centre-ville, aussi vous pourrez donc vous y rendre à pied après avoir savouré un succulent repas dans l’un des très bons restaurants que compte la ville. Réserver une telle chambre est certainement la meilleure façon de montrer à votre moitié à quel point vous l'aimez.

La chambre Urban Spa Cosy est très agréable avec sa décoration dans les tons de jaune et de bois et son mobilier aux lignes épurées d’inspiration scandinave. Vous préférez une ambiance plus chic et baroque ? Dans ce cas, vous craquerez pour la chambre Urban Spa Chic, entièrement décorée de noir et d’or ! 

Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu par les prestations proposées : outre la décoration soignée et les prestations haut de gamme dignes des plus grands hôtels, votre hôte a tout imaginé pour que vous passiez une nuit de rêve : champagne offert, peignoirs douillets à votre disposition ou encore pétales de rose sur le lit !

On adore cette activité à Troyes et vous aussi !

N’attendez plus et venez visiter Troyes, cette superbe cité à moins de deux heures de Paris ! Comme vous avez pu le constater, cette ville regorge de nombreuses activités à découvrir !

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé