Traitement en cours...
Loveloc - Que faire à un enterrement de vie de jeune fille ?

Posté il y a 1 an

Que faire à un enterrement de vie de jeune fille ?

L’EVJF est une tradition qui traverse les années sans jamais se démoder ; c’est pourquoi, les amies de la future mariée souhaitent lui proposer des activités originales pour faire de cette journée unique un moment inoubliable qui ne ressemble à aucun autre ! Love-Loc vous propose pour votre EVJF 7 activités originales.

1. Prendre un cours de Pole Dance

La découverte de la pratique de la pole dance est une activité particulièrement en vogue pour un enterrement de vie de jeune fille. Il existe différents niveaux de prestations : vous pouvez vous rendre dans un studio ou choisir une formule à domicile. Dans ce dernier cas, le professionnel se déplace directement chez vous avec son matériel. Dans le cadre de ces prestations, il peut aussi vous être proposé un cocktail ainsi qu’une séance photo afin d’immortaliser ce cours de danse très original.

À Montpellier, pour votre EVJF, cette activité originale peut être réalisée chez Glam’s Pole Dance. En effet, ce studio propose une prestation spéciale enterrement de vie de jeune fille : après un échauffement rapide comprenant la découverte de quelques astuces et méthodes de base pour la pratique de la pole dance, vous apprendrez une courte chorégraphie que vous pourrez reproduire plus tard.

2. Faire un escape game ou une murder party

Pour l’EVJF, l’activité originale peut être aussi la conduite d’une murder party. Là encore, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez jouer à ce jeu de rôle grandeur nature chez vous en l’organisant vous-même, en faisant appel à un prestataire extérieur ou en vous rendant dans un centre spécialisé. En quoi une murder party consiste-t-elle ? Il s’agit d’une partie de cluedo géante : un meurtre vient d’avoir lieu, chaque participant endosse un rôle pour prendre part à l’enquête ou brouiller les pistes si il a le rôle du meurtrier.

L’escape game est aussi une excellente idée d’activité EVJF à réaliser ! En choisissant cette activité, vous serez certaine de proposer une animation originale. Une fois enfermé dans la salle, l’objectif est de résoudre des énigmes dans le temps imparti. L’escape game permet de resserrer les liens entre les participants (voire de les faire se rencontrer) ; entre fous rires et montée d'adrénaline, cette activité est la promesse d’un moment de partage. Love-Loc vous recommande cette animation pour débuter la journée d’enterrement de vie de jeune fille car elle permet de nouer des liens solides.

3. Privatiser un salon de beauté

Vous recherchez une idée d’activité d’EVJF originale ? Pourquoi ne pas vous offrir un salon d’esthétique pour vous et vos copines le temps de quelques heures ? Ce joli cadeau atypique fera assurément plaisir à la mariée : elle profitera d’un moment de bien-être (mais aussi de fous rires avec ses meilleures copines). 

La privatisation c’est un moment de détente et de complicité entre ami(e)s  durant lequel le salon vous est entièrement dédié. Il existe différentes sortes de prestations selon vos envies : manucure, massage, soins du visage… Le tout le plus souvent agrémenté de petites mignardises, de boissons chaudes et fraîches.

Cette activité originale d’EVJF vous fait envie ? Le Dubaï Eauzone est un spa à privatiser à la journée. Vous pourrez y réserver un spa pour une session de 2h ou plus. Chaque espace a été décoré avec soin par des artistes peintres afin de vous faire voyager.

4. Louer une cabane avec jacuzzi privé

Pour un EVJF, outre une activité originale, l’hébergement a aussi son importance. Pour ravir la mariée et l’inviter à décompresser avant le jour J, nous vous recommandons de choisir l’une de nos chambres avec spa. Qui plus est, plusieurs de nos partenaires vous proposent des cabanes avec bains bouillonnants réunies sur un même lieu : elles sont donc parfaites pour profiter d’une nuit magique entre copines. Situées en pleine nature, elles sont aussi une invitation à la découvertes d’activités de plein air.

5. Miser sur les activités à sensation

La pratique de sports extrêmes est aussi très prisée pour les enterrements de vie de jeune fille. Pourquoi ne pas offrir à la future mariée une montée d’adrénaline voire le grand frisson ? Prenez le temps d’étudier les offres : baptême de parapente, de plongée, saut à l’élastique, canyoning, rafting, paintball, karting… Il y a une pléthore d’animations plus folles les unes que les autres !

Vous êtes tentée de proposer à votre meilleure amie un baptême en parapente à Nantes et ses alentours ? Vous pouvez contacter Ouest Parapente Nantes. Les formules de vol en parapentes commencent dès 75€ (pour un vol de 10 min).

6. Suivre un atelier DIY

Le fait-main ou fait-maison est très tendance ! Parmi les bonnes idées d’activités d’EVJF figure l’atelier de groupe. Il s’agit d’une activité à moindre coût qui offre pourtant de nombreux avantages : il permet d’échanger entre amies, de rigoler et de garder un beau souvenir de cette dernière journée de célibat. Il existe de nombreux ateliers : cours de cuisine, atelier de confection d’objets de décoration pour le mariage (couronne de fleurs, pompons), création de bougies, de cosmétiques, de bijoux… Il s’agit, là encore, d’une activité qui peut être faite à domicile ou chez un professionnel. À vous de voir quelle est l’option la plus adaptée à vos envies ainsi qu’à votre budget.

7. EVJF, activité originale : un atelier de dégustation de chocolat

Votre meilleure copine n’est pas du tout adepte des régimes, elle aime plutôt la bonne chair et est même assez gourmande ? Pas de doute : la dégustation de chocolats est faite pour elle ! Pour son futur EVJF, cette activité originale est sans nul doute la plus gastronomique que vous nous proposons ! Le maître mot de cet atelier : le chocolat et rien que le chocolat ! Au menu : la découverte de la délicieuse fève de cacao, un cours de cuisine 100% chocolat et bien sûr la dégustation.

De nombreux artisans proposent cette sorte d’atelier. À Lyon, vous pouvez vous rendre chez le maître artisan chocolatier Guillaume Daix. Cet amoureux des bons produits vous fera découvrir avec passion cette belle matière première qu’est le chocolat !

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé