Traitement en cours...
Loveloc - Que faire pendant votre weekend à Cannes ?

Posté il y a 1 an

Que faire pendant votre weekend à Cannes ?

Connue pour son festival de cinéma et son boulevard mythique, Cannes se trouve aussi au cœur d'une région au patrimoine historique, culturel et artistique inégalé. La ville elle-même regorge de lieux emblématiques et de coins lyriques propices aux escapades en amoureux. Voici quelques activités immanquables à faire à Cannes le temps d'un week-end avec votre moitié.

Un pèlerinage au Palais des Festivals

Il n'est point déplacé de parler de pèlerinage en évoquant le célèbre Palais des Festivals de Cannes. Consacré au monde du 7e art depuis 1949, cet endroit accueille chaque année la cérémonie de remise des prix du Festival de Cannes, dont le plus prestigieux : la Palme d'Or. La bâtisse, dont l'architecture n'a rien à envier aux fameux palaces de la ville, se démarque par ses marches, symboles de succès et de distinction dans le monde du cinéma.

Emmenez-y votre moitié et faites-vous photographier en haut des marches, tels George et Amalia Clooney, ou Brad Pitt et Angelina Jolie durant leurs idylles. La montée des marches du palais se fait de préférence en tenue de gala, ornée de bijoux scintillants et raffinés. L'immersion n'en sera que plus réaliste…

Une flânerie romanesque au Suquet

Le Suquet est le plus vieux quartier de Cannes. Ses ruelles pentues et ses maisons médiévales ont survécu à l'histoire mouvementée de la ville. On y trouve également des restaurants et des commerces qui vendent des produits du terroir. Le quartier, en hauteur, donne d'ailleurs une vue imprenable sur la Croisette et sur la baie. Néanmoins, vous aurez un bien meilleur panorama au sommet de la tour carrée, construction emblématique qui surplombe le quartier. Les autres monuments du Suquet valent aussi le détour.

Agrémentez votre weekend à Cannes d'une visite guidée du musée de la Castre et de ses collections d'art primitif, de peintures provençales, d'instruments de musique et d'antiquités méditerranéennes. Flânez ensuite dans la rue Saint-Antoine, bordée de restaurants et boutiques de souvenir, avant de rejoindre la tour du masque de fer et l’Église Notre-Dame de l'Espérance. Les fabuleux récits de ces lieux ajouteront du mordant à votre séjour à Cannes en amoureux.

Un séjour détente dans une chambre avec spa privatif

Loveloc vous suggère de vous reposer dans une chambre avec spa privatif après vos aventures à Cannes et ses environs. Vous avez le choix entre plusieurs adresses à proximité de la ville, dont la Var Private Room 33 et le Soft Spa, toutes les deux situées en PACA. Dans ces lieux d'apaisement, profitez d'une chambre soigneusement aménagée, avec une literie au raffinement certain, un espace douche combinant bain scandinave et cabine traditionnelle et un jacuzzi privatif. Une brève halte dans le sauna infrarouge avec votre moitié vous donnera plus d'énergie pour poursuivre vos pérégrinations d'un weekend à Cannes.

Une virée « Insta » sur les murs peints de la ville

Cannes est intimement liée à l'histoire du Cinéma. Ses boulevards, ses bâtisses et ses places publiques regorgent de lieux empreints de l'aura de grandes stars et des people qui ont honoré la ville de leur présence et de leur talent. Les fresques murales, éparpillées un peu partout dans la cité, évoquent le mieux cette riche histoire cinématographique. Votre chère et tendre voue une profonde admiration pour Marylin Monroe ? Emmenez-la au 16 Boulevard d'Alsace, où elle pourra se faire photographier aux côtés d'une grande peinture murale de la mythique diva. Monsieur préfère les arlequinades muettes du maître Charlie Chaplin ? Rendez-vous à la grande fresque du 10 Boulevard Vallombrosa.

La Croisette et la rue d'Antibes

Passer un week-end à Cannes sans une promenade sur la Croisette et la rue d'Antibes est un sacrilège. Ces deux voies font partie intégrante du patrimoine de la ville. D'un côté, la Croisette vous donne l'occasion de vous promener en amoureux sur un boulevard de 3 km en bordure de mer. Sur le côté, vous contemplerez les palaces somptueux et les boutiques de luxe de marques comme Dior, Louis Vuitton et Chanel.

La rue d'Antibes, parallèle à la Croisette, est tout aussi impressionnante. Elle baigne néanmoins dans une ambiance plus chaleureuse et plus humaine, avec ses boutiques de mode, ses magasins de souvenir, ses joailleries et ses restaurants qui servent des plats de la région. Si vous souhaitez offrir un cadeau qui porte la marque de Cannes à votre moitié, faites votre achat dans l'une des boutiques de la Croisette ou de la Rue d'Antibes.

Un séjour poétique dans une villa privative de Cannes

Quoi de mieux qu'un séjour dans une villa luxueuse et privative pour mieux profiter de vos escapades lors d'un week-end à Cannes ? Loveloc vous propose la villa Saint-Barth, une des adresses 5 étoiles de la région. L'établissement, situé en face de la baie de Cannes, respire la volupté et appelle au calme. Ses 4 chambres rendent hommage à l'attachement de la ville au luxe et au 7e art, avec leur terrasse privée en teck, leur jacuzzi, leur literie XXL et leur écran plat LCD.

Prolongez vos nuits d'amour avec des massages et des séances de relaxation dans la piscine à débordement, le hammam et le spa de l'établissement. Régalez ensuite vos papilles dans le restaurant du lieu, qui propose des plats méditerranéens et exotiques. La villa Saint Barth vous invite aussi à respirer l'air frais du jardin de 2000 m², dans un environnement exotique, paisible et à l'abri de l'animation de Cannes.

Un shopping souvenir à Forville

Envie de rapporter un objet ou une marque de votre week-end à Cannes ? Outre ses joailleries, ses parfumeries et ses boutiques de mode, la ville possède aussi quelques marchés où vous pourriez faire vos emplettes. Forville est certainement le plus connu et le plus incontournable. Cette halle couverte regorge de produits du terroir et autres souvenirs savoureux, parfaits pour vous rappeler les goûts, les parfums et l'art de vivre de Cannes. Si vous préférez les bijouteries et les accessoires artisanaux, dirigez-vous vers la rue Meynadier ou au Carré d'Or, célèbres pour leurs petits commerces très prisés des locaux et des visiteurs en quête de créations authentiques d'artistes Cannois.

Les musées, les maisons anciennes, les boutiques de luxe et les plages idylliques font partie des incontournables à Cannes. Votre séjour en amoureux sera néanmoins plus mémorable, si vous logez dans une chambre luxueuse, apaisante et digne de l'esprit glamour de la ville. Vous trouverez une liste des adresses phares dans et autour de Cannes sur le site de Loveloc.

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé