Traitement en cours...
Loveloc - Que visiter autour de Lyon le temps d’un weekend ?

Posté il y a 7 mois

Que visiter autour de Lyon le temps d’un weekend ?

Lyon est une ville magnifique qui ne manque pas de merveilles à découvrir et à explorer. Chez Loveloc, nous l’avons bien compris, c’est pourquoi nous vous proposons plusieurs chambres avec spa privatif dans la capitale des Gaules ! Pour autant, vous avez aussi sûrement envie de savoir quelles sont les visites autour de Lyon qui valent le coup d’œil et où séjourner le temps d’un weekend, or c’est justement le sujet de cet article ! Voici sans plus attendre, notre top 4 des villes à visiter autour de Lyon !

La magnifique et antique Vienne !

Située à un peu plus d’une demi-heure de voiture de Lyon, Vienne est une ville facilement accessible via l’A7. Vous pouvez également vous y rendre grâce au réseau ferroviaire, dans ce cas comptez un trajet compris entre 15 et 20 minutes.
Vienne est célèbre dans le monde entier pour ses nombreux et majestueux vestiges archéologiques. Parmi les incontournables de la cité antique, figurent son théâtre romain, le temple d’Auguste et de Livie, son musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, son musée archéologique Saint-pierre, mais aussi la cathédrale Saint-Maurice, la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette, le Jardin de Cybèle ou encore le Cloître de Saint-André-le-Bas. 

Par ailleurs, outre ces lieux de mémoire et d’histoire, ne manquez pas son festival de musique “Jazz à Vienne” ! Se déroulant fin juin à début juillet, il accueille chaque année des artistes réputés du monde entier ainsi qu’un public important ! Il est l’occasion de valoriser plusieurs lieux majeurs de la ville, y compris le théâtre antique qui devient alors la scène la plus prisée de l’événement musical.

Outre ces découvertes culturelles, n’oubliez-pas non plus de vous intéresser à la gastronomie locale. Au menu : chabichou, farci poitevin, broyé du Poitou ou encore bûche du Poitou… Nous sommes certains que vous en avez déjà l’eau à la bouche ! 

Bien entendu, cette visite autour de Lyon ne serait pas complète sans un hébergement de rêve, propice à la détente et au délassement. Aussi pour profiter comme il se doit de ces deux jours de repos, découvrez nos deux chambres Bali et Oriental Spa

Partir à la découverte de la Venise des Alpes : Annecy

Annecy est réputée pour être une escapade romantique parfaite (comptez environ 2h depuis Lyon pour vous y rendre) ! Comment ne pas succomber face au charme de cette ville entre eau et montagnes ! Les ruelles de la vieille ville sont idéales pour se promener en couple. Lors de ce weekend hors du temps et du quotidien, partez à la visite du canal du Thiou, du château, du Palais de l’Isle ou encore du conservatoire d’art et d’histoire ! 

Pour tous vos séjours à Annecy, nous vous proposons, à proximité, plusieurs locations de charme pour tous les goûts ; les suites Love &, Love Suite Love et Plaisirs Secrets sont parfaites pour profiter d’un séjour coquin à deux. Quant aux chalets Trappeurs et Enouk, ils vous permettront de jouir d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Par ailleurs, vous pourrez aussi séjourner dans les Suites de la Tour (la Tentation et la Sensuelle) et dans la chambre Parenthèse à Deux. Prenez le temps de découvrir notre offre ! 

Le Puy-en-Velay : entre dentelle et vieilles pierres

Que visiter autour de Lyon ? Pourquoi pas le chef-lieu de la Haute-Loire ? Bien entendu, le Puy-en-Velay est un peu plus éloigné de Lyon. En voiture comme en train, cela vous prendra entre 2h et 2h30. La capitale européenne des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ne vous laissera pas indifférent. Le première étape de votre visite de la ville d’Art et d’Histoire sera sûrement la Cathédrale Notre-Dame avec son cloître, continuez avec Saint-Michel d’Aiguilhe qui vous offrira une vue à couper le souffle ! Le musée Crozatier et l’hôtel-Dieu sont vivement recommandés pour celles et ceux qui affectionnent les musées. Et puis, lors de votre promenade dans les rues étroites de la vieille ville, prenez le temps d’entrer dans une boutique pour y découvrir l’art de la dentelle qui fait la renommée de la ville depuis des siècles.

Les amoureux de la bonne chair ne seront pas en reste : le Puy-en-Velay dispose de nombreux restaurants proposant une cuisine riche et variée. Parmi les spécialités culinaires locales, nous vous invitons à découvrir les lentilles vertes, la liqueur de Verveine, l’Hypocras mais aussi le fromage aux artisous.

Votre visite autour de Lyon ne saurait être complète sans un lieu de villégiature à la hauteur de cette expérience. Cela tombe bien, puisque vous pouvez séjourner dans des Bulles d’Herbe, des éco-lodges insolites et haut de gamme.

Valence, la capitale de la Drôme, au porte du sud-est

Pour votre escapade le temps d’un weekend autour de Lyon, Valence dans la Drôme est une destination tout à fait indiquée. Pour vous y rendre, rien de plus simple : empruntez l’A7. Vous y arriverez en un peu plus d’1h15. Avec cette visite autour de Lyon, vous vous rendrez compte qu’il ne faut pas forcément aller loin pour être dépaysé et découvrir de très belles choses ! 

Que faire à Valence ? Promenez-vous main de la main dans le Parc Jouvet, rendez-vous au Champ de Mars, puis au Centre du Patrimoine Arménien, à la cathédrale Saint-Apollinaire, à l’église Saint-Jean-Baptiste ou encore la Fontaine Monumentale… Il s’agit simplement de quelques idées, nous ne doutons pas que vos pas vous porteront certainement vers un lieu inattendu et insoupçonné.

Là encore, Loveloc est le partenaire de vos nuits de charme. Dans la Drôme, non loin de Valence, à Bourg-lès-Valence plus précisément, nous avons sélectionné la chambre d’hôtes avec spa privatif idéale ! “Une nuit pour nous”, c’est son nom, vous promet une nuit magique au sein d’un loft de 60m2 tout équipé ! Profitez d’un jacuzzi avec soins de balnéothérapie, mais aussi d'une très belle douche à l'italienne et d’une cabine hammam avec douche tropicale.

Vous savez désormais que visiter autour de Lyon le temps de quelques jours ! Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses. De 30 minutes à 2 heures de trajet, plusieurs options s’offrent à vous. Que vous préfériez les city trips ou les escapades romantiques à la campagne, nous avons le séjour qu’il vous faut !

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé