Traitement en cours...
Loveloc - Que visiter autour d'Orléans et où loger pour une nuit ?

Posté il y a 15 jours

Que visiter autour d'Orléans et où loger pour une nuit ?

Chez Loveloc, nous avons à cœur de vous présenter les plus belles choses à voir en France et en Belgique. C’est pourquoi, puisque nous vous proposons des chambres avec jaccuzi privatif dans le Loiret, aussi nous allons voir quels sont les endroits à visiter à Orléans et dans ses alentours. En d’autres termes : que visiter autour d’Orléans ?

Quels sont les incontournables de toute visite à Orléans ?

Orléans est sans nul doute une très belle ville qui vaut le détour. Cette cité médiévale, forte d’une riche histoire, est une destination de choix pour s’accorder un weekend en amoureux. Vous apprécierez y déambuler main dans la main sur les bords de la Loire au grès des découvertes que recèle la cité johannique. Parmi les immanquables de toute visite à Orléans, on peut notamment mentionner :

- L’hôtel Groslot : cet hôtel particulier datant du XVIe siècle a été construit par le célèbre architecte Jacques Ier Androuet du Cerceau. Après avoir été le siège de l’hôtel-de-ville, il accueille désormais uniquement les cérémonies de mariage. Ce bâtiment se caractérise aussi par une décoration de style gothique troubadour datant du XIXe siècle et conserve des tapisseries d’Aubusson, des coffres en bois ou encore de nombreux souvenirs de Jeanne d’Arc.

- La cathédrale : la cathédrale Saint-Croix est elle aussi un lieu à visiter à Orléans. Elle est le siège de deux légendes hagiographiques : celle de la vie de saint Euverte et de la Grande Passion d’Auxerre.

- Le Parc Floral de La Source : ce parc de 35 hectares est labellisé “Jardin Remarquable”. Vous pourrez y admirer et découvrir un grand nombre d’espaces mêlant avec brio mondes végétal, minéral et animal. Le Parc Floral de La Source se renouvelle au fil des saisons et n’est jamais tout à fait le même, aussi vous apprécierez le découvrir ou le redécouvrir en différentes occasions.

- Le Musée des beaux-arts : avec ce lieu, les amoureux de la culture et des arts ne seront pas en reste puisque ce musée, fondé à la fin du XVIIIe siècle, est aussi l’un des plus anciens musées français de province. Il présente, entre autres, de très belles collections parmi lesquels on dénombre 2 000 peintures, 10 000 dessins ou encore 50 000 estampes.

Visiter Orléans et les châteaux de la Loire

Que visiter autour d’Orléans ? Pourquoi ne pas profiter de votre visite orléanaise pour découvrir les superbes châteaux la Loire ? Cela tombe assez bien car nous vous proposons plusieurs chambres avec spa situées dans les environs de ces lieux chargés d’histoire. Aussi pour compléter votre visite d’Orléans, nous vous encourageons à vous rendre au Château de Chambord, situé à moins d’heure de là. Ce château construit par le roi François Ier est aussi le plus vaste des châteaux de la Loire. C’est d’ailleurs le seul domaine royal resté intact depuis sa création. Il est notamment célèbre pour son escalier à double-hélice, dont on doit les plans à Léonard de Vinci, et ses nombreuses cheminées (282 au total). Pour autant d’autres édifices, un peu moins connus, valent aussi le coup d’œil ; c’est ainsi que nous vous invitons à vous rendre aussi à Cheverny, Amboise ou encore Chenonceau. 

Quelle que soit votre préférence, vous trouverez sur notre site de location de chambres avec spa, l’hébergement idéal situé le long de cette route des châteaux de la Loire. Vous pourrez, par exemple séjourner, à la Suite Zen, à la Cabane Spa O’Plumes (Loire Valley Logde), au Chalet Uzume ou encore à la Bulle Loft Romantique

Montargis : la Venise du Gâtinais

Cette ville de la Vallée du Loing, implantée entre le canal de Briare et le Vernisson et dotée de 131 ponts et passerelle, mérite son surnom de “Venise du Gâtinais” ! Elle offre un cadre calme et idyllique propice à une balade romantique en amoureux. Outre la beauté de ses petites ruelles et de ses nombreux canaux, profitez des nombreuses attractions que la ville propose. C’est ainsi que nous vous recommandons de vous rendre à l’église Sainte-Madeleine, au Jardin Durzy, à son château ou encore au Musée Girodet.

Une fois votre balade terminée, ne manquez pas de séjourner dans la maison d’hôtes L’Eaudyssée, située non loin de là. Votre hôtesse, Amélie, peut même décorer cette maison de 50m2 pour célébrer votre anniversaire de rencontre ou faire votre demande en mariage.

Faites confiance à Loveloc pour trouver votre logement à Orléans

Comme toujours, Loveloc est le partenaire de vos weekends romantiques ! Pour votre visite à Orléans en amoureux, nous vous avons sélectionné une dizaine de chambres de charme. Chacune d’entre elles dispose d’une décoration unique et soignée. Nous sommes certains que vous craquerez forcément pour l’une d’elles : à elles seules, elles valent la peine de vous rendre et de visiter Orléans. 

Prenez le temps de les découvrir une à une pour trouver celle qui vous inspire le plus. Offrez-vous une parenthèse de bonheur et de quiétude, loin du train-train quotidien ! 

La chambre avec spa privatif du Clos de Guignes est celle qui se trouve la plus à proximité d’Orléans. Vous apprécierez ce gîte de charme pour ses prestations de qualité : baignoire balnéo privative, jardin privatif, lave-vaisselle ou encore wifi.

Vous comptez visiter les châteaux de la Loire ? Pourquoi ne pas séjourner dans une cabane sur pilotis qui offre une vue imprenable sur le château d’Amboise ? C’est ce que vous propose le domaine du Manoir du Parc

Vous souhaitez vous évader voire rêver ? Dans ce cas, nous vous recommandons l’atmosphère romantique et orientale de la suite Les Mille et Une Nuits, située en plein cœur de Tours. Vos hôtes vous proposent de dormir dans un lit king size, d’un jacuzzi ou encore d’un hammam.

Après la lecture de ce billet, vous ne vous demanderez plus que faire à Orléans ni où dormir. Comme vous le voyez, Orléans et ses environs regorgent de richesses insoupçonnées. 

Vous souhaitez profiter encore plus de votre weekend romantique en amoureux ? N’hésitez-pas à consulter notre article “Comment passer une nuit romantique avec votre moitié ?”: vous y trouverez de nombreuses idées pour composer un séjour original qui ne ressemble à aucun autre ! Votre moitié sera forcément conquise !

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé