Traitement en cours...

Que visiter dans les Deux-Sèvres ?

lighthouse-1872998_960_720

Posté il y a 6 mois

Voyager dans les deux-sèvres: Nos lieux à visiter

Pour vos prochaines vacances, un séjour en région Nouvelle-Aquitaine vous sera certainement bénéfique. Les voyageurs pourront profiter, par exemple, du calme qui règne dans les Deux-Sèvres pour refaire le plein d’énergie. Mais avant de s’y rendre, il faudra s’informer des sites incontournables à visiter dans cette localité. Quels sont-ils justement?

Focus sur les lieux qui font le charme de ce département du Centre-Ouest de la France.

 

Où loger dans les Deux-Sèvres

 

La préparation de votre séjour passe par le choix d’un gîte ou chalet de qualité. À cet effet, vous pouvez opter pour une location dans les Deux-Sèvres. D’ailleurs, cette option permet de profiter d’un logement doté de toutes les commodités. Mieux, ces habitations sont situées au cœur de la région. Un positionnement idéal qui facilite les déplacements vers les meilleurs sites à visiter. Où est-il alors possible de se rendre à partir de son lieu d’hébergement?

 

Le château de Niort

 

À l’entame de l’exploration de localité des Deux-Sèvres, il est judicieux de se rendre dans le chef-lieu du département. Les visiteurs pourront y admirer le célèbre Donjon de Niort. Il s’agit d’un château fortifié par Henri II et son fils Richard 1er. Ce vestige qui étale tout son charme, au bord de la Sèvre niortaise, est un musée archéologique et ethnographique. Il abrite de nombreux objets d’art qui relatent l’histoire glorieuse de la région.

 

Le marais Poitevin

 

L’ouest des Deux-Sèvres est une localité recommandée pour les amoureux de la nature. Ils apprécieront certainement des randonnées dans le marais Poitevin.

En effet, ce parc naturel de plus de cent mille hectares permet de relier le sud de la Vendée, la façade atlantique et le nord de la Charente-Maritime. Ces lieux abritent une faune diversifiée, dont: 337 espèces d’oiseaux, 116 espèces d’insectes et 34 espèces d’oiseaux.

 

Le château de Cherveux

 

Ce site fait partie des monuments historiques de France, depuis le 16 septembre 1929. Vous serez impressionné par les douves qui ornent l’édifice. Sa cour intérieure offre un magnifique jardin, véritable havre de paix.

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec spa privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec spa privatif et sauna privé