Traitement en cours...
Loveloc - Le top 5 des activités à faire en amoureux à Dijon

Posté il y a 1 an

Le top 5 des activités à faire en amoureux à Dijon

Vous rêvez de vous offrir une escapade romantique dans un coin sympa et qui change des destinations touristiques habituelles ? Un week-end en amoureux à Dijon pourrait être parfait ! Love-Loc vous dévoile 5 idées d’activités de couple à réaliser dans la capitale des Ducs de Bourgogne.

1. Louer une chambre avec spa privatif

Lorsque l’on part en amoureux le temps de quelques jours, l’on souhaite généralement faire des choses qui sortent de l’ordinaire ; or c’est que Love-Loc vous propose en vous offrant la possibilité de louer une chambre avec jacuzzi et spa privatif.

Avec notre site Internet, inutile de vous demander plus longtemps que faire à Dijon en amoureux ? Nous avons l’hébergement parfait ! Nous vous avons sélectionné pas moins de treize chambres dans le centre historique de Dijon et dans les environs de cette ville de la Côte-d’Or.

Comme toujours, nos chambres ont été choisies pour leur décoration unique et leurs prestations haut de gamme. Quelle que soit l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre week-end en amoureux à Dijon, nous saurons répondre à votre demande. Vous pourriez, par exemple, vous laisser tenter par le dépaysement d’une cabane dans les arbres avec la Cabane romantique avec spa privatif en Bourgogne Franche Comté. Perchée à 8 mètres de hauteur, cette charmante maison de trappeur vous permettra de profiter d’un spa nordique en plein cœur d’une nature luxuriante et préservée. La nuit sera elle aussi reposante grâce à la présence d’un lit Queen Size (draps et serviettes fournis).

Plutôt que de prendre de la hauteur, pourquoi ne pas vous offrir une nuit romantique au fil de l’eau avec un loft flottant ? Cet hébergement, situé non loin de Chablis, est lui aussi insolite. Il est une promesse de quiétude et de tranquillité puisqu’il faudra traverser deux îles et deux ponts pour y accéder. Que faire à Dijon ? Profitez de la barque mise à disposition pour découvrir les alentours et vous offrir une balade en amoureux loin de tout. Ce lodge est très confortable grâce à sa connexion Wi-Fi, sa cuisine équipée, sa terrasse de 15 m2 chauffée et surtout son jacuzzi privatif. 

Vous préférez vous offrir un city trip dijonnais ? Dans ce cas, craquez pour l’une de nos chambres implantées en plein cœur de la capitale bourguignonne. Outre leur décoration soignée et leurs belles prestations, elles sont idéalement situées afin que vous puissiez arpenter la ville à pied. Parmi les nombreuses offres disponibles sur Love-Loc, nous vous recommandons la Suite Glamour & Spa. Cette vaste chambre romantique mesure 25 m2 ; elle vous émerveillera avec ses taboureux lumineux, ses meubles LED ainsi que ses nombreux équipements. Cette chambre dispose, bien entendu, de son spa (de dernier cri puisqu’il vous permet de profiter des bienfaits de la luminothérapie) et d’un sauna infrarouge.

2. Découvrir les parcs et les jardins dijonnais

Que faire à Dijon ? Quoi de mieux que se promener main dans la main dans un cadre verdoyant et plein de fraîcheur ? La capitale bourguignonne est dotée de plusieurs très beaux parcs et espaces verts particulièrement propices à une balade en tête-à-tête.

Le jardin Darcy, gardé par l’ours de Pompon, est situé en plein cœur du centre-ville. Vous pourrez vous y reposer après avoir arpenter la ville ; si le temps le permet, pourquoi ne pas pique-niquer sur l’une des pelouses ? De même, le Parc de l’Arquebuse, le jardin des sciences, tout comme le Lac Kir, sont aussi des lieux qui se prêtent à la détente et au ressourcement.

3. Le parcours de la Chouette

Véritable incontournable, découvrez tous les secrets de Dijon grâce au parcours de la Chouette ; comme son nom l’indique, ce parcours vous demande de suivre des flèches en bronze à l’effigie d’une chouette (animal emblématique de la ville). Cette promenade citadine comporte 22 étapes et dure une heure. Grâce à lui, vous ne manquerez aucun lieu d’intérêt : hôtels particuliers, église Notre-Dame, Maison Millière, Hôtel Vogüé, rue Verrerie, théâtre, église Saint-Michel qui abrite le musée consacré au sculpteur François Rude, palais des Ducs, Musée des Beaux-Arts, églises Saint-Jean et Saint-Philibert, cathédrale Sainte-Bénigne, jardin Darcy, immeuble Art Nouveau ou encore Halles de Dijon… 

Au terme de cette belle promenade au cœur du patrimoine historique et culturel dijonnais, rendez-vous dans votre chambre avec spa privatif pour profiter d’un moment de repos et délassement afin de parfaire votre week-end en amoureux à Dijon. 

4. Admirer les œuvres du Musée des Beaux-Arts

Que faire à Dijon en amoureux quand il pleut ? Il est possible de découvrir le superbe Musée des Beaux-Art.

Le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Dijon est hébergé dans le Palais ducal ; il s’agit de l’un des plus anciens et des plus importants musées de France. Depuis 2006, plusieurs phases de restaurations se sont succédées : elles avaient pour but de l’agrandir et de le rénover entièrement. Le Musée expose actuellement quelques 1500 œuvres réparties dans 50 salles. Les collections permanentes sont très importantes et embrassent largement l’histoire puisqu’elles commencent à l’Antiquité pour arriver au XXIe siècle. Outre les oeuvres d’art traditionnelles (peintures et sculptures), ce musée abrite un fond exceptionnel d’art graphique comprenant pas moins de 12 500 dessins et 60 000 estampes. Vous pourrez profiter, par ailleurs, de belles expositions temporaires qui permettent de mettre en exergue un artiste ou un mouvement en particulier.

5. Déguster la gastronomie bourguignonne

Lorsque l’on se rend en région bourguignonne, il est indispensable d’en découvrir sa gastronomie ! Vous dégusterez ses succulentes spécialités culinaires comme la moutarde, la crème de cassis, le pain d’épices ou encore l’époisses. De plus, la capitale bourguignonne regorge de plats incontournables : œufs en meurette, poulet Gaston Gérard, le bœuf bourguignon et les escargots à la bourguignonne, etc… Pour les apprécier pleinement et faire de votre week-end en amoureux à Dijon un moment inoubliable, nous vous recommandons de vous rendre dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville !

Enfin, les amoureux des bons vins ne seront pas déçus et apprécieront de déguster ces mets accompagnés d’un bon vin rouge de Bourgogne.

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé