Traitement en cours...
Loveloc - 7 idées de week-end en amoureux en Rhône-Alpes

Posté il y a 22 jours

7 idées de week-end en amoureux en Rhône-Alpes

Vous rêvez d’un week-end romantique, à deux, dans les Alpes ? Vous ne voulez pas perdre de temps en transport ? Privilégiez un week-end en amoureux à 1 heure de Lyon ou à peine davantage. Dans cet article, nous vous proposons 7 idées de week-end en amoureux en Rhônes Alpes. Charme et dépaysement assurés.

 

Un week-end en amoureux en Rhône Alpes à la découverte du Vieux Lyon

Le Vieux Lyon est sans doute le quartier le plus romantique que l’on connaisse. Traboules pittoresques, cours Renaissance, hôtels particuliers chargés d’Histoire et de nombreux restaurants typiques font beaucoup pour le charme des lieux. On prend plaisir à y flâner à toute heure, au gré des envies, de la Cathédrale Saint-Jean à la Place de la Baleine, en passant par le Palais de Justice, la Maison du Crible ou la Maison des Avocats. A côté de la Place Saint-Jean, la Place Gerson vous invite au café-théâtre dans la plus pure tradition lyonnaise. Pour votre week-end en amoureux en Rhône Alpes à la découverte du Vieux Lyon, n’oubliez pas de réserver une chambre cosy et pourquoi pas insolite, qui vous fera profiter d’un confort unique. Délassez-vous en profitant du spa ou du jacuzzi. Lyon offre par exemple des hébergements originaux sur d’anciennes péniches rénovées et transformées en chambres tout confort ou encore des suites privées avec spa.

 

Un week-end romantique dans les Alpes à Albertville

Au pied du massif alpin, Albertville est une destination de rêve pour un week-end romantique dans les Alpes.  La station a accueilli les Jeux Olympiques. Vous vous lancerez à la conquête des pistes durant les mois d’hiver. En été, la randonnée vous permettra de vous ressourcer face aux panoramas majestueux des Alpes. De retour à la station, vous pourrez vous relaxer à deux dans une suite avec espace bien-être. La soirée est propice aux délices gourmands, à partager. Dans les environs d’Albertville, ne manquez pas Conflans, la plus belle cité médiévale de Savoie. L’enceinte fortifiée est perchée au-dessus d’Albertville et vous charmera sans nul doute par son atmosphère unique et ses nombreux trésors architecturaux du Moyen Age. Les amateurs de nature trouveront leur bonheur dans les paysages préservés des Aravis et dans le parc naturel du Massif des Bauges.

 

Un week-end romantique en Rhône Alpes à Annecy

Annecy ne laisse pas indifférent. C’est l’endroit idéal pour un week-end amoureux en Rhône Alpes, à moins de 2 heures de Lyon. Nichée au bord de son lac, la ville ancienne est bouillonnante de vie et ses ruelles, tout comme ses places typiques, sont une invitation à prendre un café en terrasse ou à aller dîner, pour goûter aux spécialités gastronomiques des Alpes. Les rives sont un enchantement et sans doute vous laisserez-vous tenter par une balade romantique à deux sur l’un des bateaux d’excursion qui sillonnent le lac. Vous découvrirez des vues spectaculaires sur la ville et sur la montagne. Vous pouvez poursuivre le plaisir avec une escapade en Suisse. Dans tous les cas, réservez suffisamment à l’avance votre hébergement de charme pour votre week-end en amoureux en Rhône Alpes, afin de disposer d’un petit nid d’amour insolite à partager avec l’élu.e de votre cœur, comme un chalet dans la plus pure tradition trappeur, avec spa nordique.

 

Une escapade en amoureux en Rhône Alpes à la découverte du Grésivaudan 

A la recherche d’une destination unique pour une escapade en amoureux en Rhône Alpes ? Avez-vous pensé au Grésivaudan ? Entre Grenoble et Chambéry, Allevard les Bains offre un cadre privilégié pour une nuit romantique dans les Alpes. Vous y trouverez des thermes où vous délasser à deux, au cœur d’un parc naturel enchanteur. Vous préférez davantage d’intimité ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de réserver un délicieux appartement avec sauna privatif, afin de profiter du délassement qu’offrent jacuzzi et hammam. La Vallée du Grésivaudan, “le plus beau jardin de France”, selon Louis XII, vous accueille pour un week-end romantique et de détente dans un cadre majestueux. Des châteaux, mais aussi les balcons de la Chartreuse vous y attendent.

 

Un week-end en amoureux à 1 heure de Lyon à Pérouges

Le dépaysement ne se cache pas forcément au bout du monde. Si vous êtes à la recherche d’un endroit romantique autour de Lyon, sachez qu’il ne faut guère plus d’une heure de route pour rejoindre la charmante cité historique de Pérouges. Cette destination typique et romantique à souhait est l’endroit idéal pour un week-end en amoureux en Rhône Alpes, à 1 heure de Lyon. Vous réserverez un petit nid douillet et confortable pour votre soirée cocooning en amoureux à Lyon, avec spa et jacuzzi pour vous détendre. A Pérouges, vous plongez dans un Moyen-Âge préservé, qui semble sortir tout droit d’un livre d’Histoire. Les amoureux des vieilles pierres et des ambiances insolites seront comblés. Voyagez dans le temps pour un week-end romantique à 1 heure de Lyon, au fil des ruelles, en admirant les maisons superbement rénovées. N’oubliez pas de vous attabler pour déguster ensemble le délice local, la tarte au sucre. La région du Bugey, dans laquelle se situe Pérouges, mérite bien quelques détours !

 

Une sortie en Rhône Alpes en amoureux au lac d’Aiguebelette

On peut difficilement rêver cadre plus romantique pour une sortie en Rhône Alpes en amoureux que le lac d’Aiguebelette. La nappe d’eau de couleur bleue verte dans son écrin de montagnes est un véritable enchantement. Que vous veniez pour les randonnées ou pour admirer le panorama à deux, depuis la table d’orientation du Relais du chat vous serez comblés. Les couchers de soleil sont sublimes. Vous avez choisi un séjour tout compris dans une suite tout confort avec jacuzzi et hammam dans la région de Chambéry ? Ne manquez pas les rives somptueuses du lac d’Aiguebelette. Une croisière en bateau sur le lac s’impose pour admirer en toute tranquillité, au fil de l’eau, les panoramas qui se succèdent. Pour changer de décor, vous pouvez conclure votre sortie en amoureux en Rhône Alpes dans la région d’Aiguebelette en vous plongeant dans les charmes de l’Histoire. Plusieurs châteaux vous attendent, comme celui de Virieu ou de Montfleury. A moins que vous ne préfériez allier la détente dans votre suite avec spa aux plaisirs gourmands de la dégustation des vins, au fil des propriétés viticoles de la région. 

 

Une nuit romantique en Rhône Alpes à Vienne

Moins connue que sa célèbre voisine, Vienne invite à une nuit romantique en Rhône Alpes. C’est une destination idéale pour un week-end en amoureux dans la région. La petite ville chargée d’Histoire compte en particulier plusieurs sites gallo-romains, qui invitent à flâner en amoureux. Le théâtre antique, en particulier, offre une vue à couper le souffle sur le Rhône. Vous envisagez d’y passer votre week-end en Rhône Alpes en amoureux ? Il y a mieux que l’hôtel ! Optez pour une chambre avec jacuzzi ou un appartement de charme avec hammam. Profitez de la vue sur Vienne depuis le Mont Pipet ou explorez le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal. Les visites culturelles vous ont donné envie d’explorer la nature ? Prenez la direction du Mont Pilat. Vienne constitue une excellente étape pour visiter le parc naturel avec ses sentiers de randonnée et ses panoramas époustouflants

Nuit et Spa Lyon

Auvergne Rhône Alpes, Lyon

Suites romantique pour séjour en amoureux avec jacuzzi privatif à Lyon

Bali Spa Vienne

Auvergne Rhône Alpes, Vienne

Chambre de luxe avec jacuzzi privatif et sauna privé